Aller au contenu principal

LANCEMENT OFFICIEL DE LA CARAVANE PNDES, 4 ANS DE MISE EN OEUVRE : ACQUIS ET PERSPECTIVES, CE O8 AOÛT 2020 A KOUDOUGOU


Actualités

Le ministre du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Harouna Kaboré, représentant SEM. le Premier Ministre, a procédé au lancement officiel de la campagne de communication du Plan national de développement économique et social dénommée " Caravane PNDES, 4 ans de mise en œuvre: acquis et perspectives", ce samedi 8 août 2020 à Koudougou, Chef lieu de la région du Centre-Ouest.



Organisé par le Mouvement le changement c'est moi d'abord (MCMA), l'Association agir maintenant pour les jeunes et le Réseau des étudiants et professionnels en Gestion des ressources humaines du Burkina Faso, en collaboration avec le Secrétariat permanent du PNDES et le Service d'information du Gouvernement, la Caravane PNDES a pour objectif de partager avec les jeunes, les femmes et l'ensemble des forces vives des localités qui seront visitées, les résultats communément engrangés dans le cadre de la mise en oeuvre du PNDES et d'en discuter de manière interactive, afin d'identifier les attentes et les perspectives pour la suite.

Pour le représentant de SEM. le Premier Ministre, le Ministre Harouna Kaboré, cette campagne de communication permettra de partager avec l'ensemble des forces vives des localités, les résultats, les difficultés et les perspectives de l'action publique de développement. Elle va concerner l'ensemble des 13 régions du Burkina, notamment les 13 chefs chefs-lieux de régions et 13 communes rurales.
En terme de bilan, les intervenants ont reconnu et salué les acquis du PNDES. En 4 ans de mise en œuvre on peut noter entre autres acquis, les réformes de textes, la gratuité des soins, l'amélioration du ratio médecin, les écoles, lycées et universités, les infrastructures, l'industrie, la promotion des produits locaux, le développement des PME les emplois etc. et ce malgré l'adversité de la crise sécuritaire, de la fronde sociale et récemment de la crise sanitaire de la COVID-19.
Conférences publiques, actions de citoyenneté et animations sur l'appropriation des réalisations par les populations des différentes infrastructures du PNDES, sont les principales activités au programme de cette caravane qui sera clôturée le 03 octobre prochain à Bobo-Dioulasso
Pour le Coordonnateur national du Mouvement le changement c'est moi d'abord, cette caravane constitue un véritable exercice de la sincérité sur les réalisations concrètes, de la mise en valeur du travail abattu mais aussi un exercice de la critique respectueuse des points à améliorer et une prise de note des aspirations et attentes réels des populations à la base.
Lancement réussi à Koudougou avec une forte mobilisation et une importante participation citoyenne au débat avec des critiques objectives et des propositions concrètes pour les perspectives.

La Caravane PNDES se déroulera dans les 13 chefs lieux de régions et dans 13 communes rurales du Burkina Faso du 08 août au 03 octobre 2020.

 


Partager sur :