Aller au contenu principal

FORTE MOBILISATION DE LA POPULATION DE PELLA DANS LE BOULKIEMDE DANS LE CADRE DE L'EXERCICE DE REDEVABILITÉ DES ACTIONS DU PNDES


Actualités

La caravane du PNDES lancée officiellement hier samedi 08 août à Koudougou, s'est poursuivie ce dimanche 09 août 2020 dans la commune rurale de Pella dans la province du Boulkiemdé. C'est une population fortement mobilisée qui a activement participé à cet exercice de redevabilité du PNDES au niveau national, régional et local et ce en présence des parrains, le ministre du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Harouna Kaboré et son homologue en charge de la Justice, René Bagoro.



En terme de bilan, durant les 4 ans de mise en œuvre du PNDES, les collectivités territoriales de la région du Centre - Ouest ont réalisé outre les réformes structurelles, 4 314 activités qui ont nécessité un investissement de plus de 22 milliards de F CFA .
On peut noter entres autres comme activités réalisées, la construction de 57 CSPS, de 109 écoles, de 14 complexes scolaires, de 19 CEG ; de 600 latrines publiques, de 2130 latrines familiales, la réalisation de 192 forages ; la construction de 22 parcs de vaccination, de 20 magasins de stockage, de 461 boutiques de rues, de 4 marchés à bétail etc.
Les différents intervenants ont apprécié et salué les acquis du PNDES. "Ce que nous avons eu ici à Pella est inestimable" a dit un citoyen de Pella visiblement heureux des acquis engrangés. Un autre de renchérir, "Allez dire merci au Président du Faso et à son gouvernement pour les réalisations concrètes au profit du Burkina, de la région et particulièrement de la commune de Pella".
Les parrains de la caravane sont aussi repartis avec des doléances. Il s'agit entre autres de l'amélioration des voiries rurales, de la construction d'un barrage pour des activités hydroagricoles au profit des jeunes et des femmes de la commune, le déploiement de services de sécurité etc.
Message reçu 5/5 par les parrains qui ont promis de rendre compte au Président de la Caravane, SEM. le Premier Ministre.
La caravane PNDES se déploiera pour la deuxième étape, dans la région de la Boucle du Mouhoun, du 13 au 15 août 2020.

 


Partager sur :