Aller au contenu principal

RELANCE DU TISSU INDUSTRIEL NATIONAL : UNE COMMANDE de 883 902 000 de F CFA, UN VÉRITABLE BALLON D'OXYGÈNE POUR SAP OLYMPIC


Actualités

Sous les auspices de Monsieur le ministre du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Harouna Kaboré, l'Union des vendeurs de pièces détachées de cycles et cyclomoteurs (UVPD2C) et la SAP OLYMPIC ont concrétisé leur convention de partenariat scellée en mars dernier à Ouagadougou par une opération de déstockage de pneus et de chambres à air

ce vendredi 14 août 2020, à Bobo-Dioulasso.

 



C'est une commande de 883 902 000 de F CFA que l'UVPD2C a faite auprès de la SAP Olympic, toute chose qui permettra d'une part de renforcer la trésorerie de cette entreprise qui rencontre d'énormes difficultés d'écoulement de ses produits et d'autre part de sauver des emplois.
Le ministre Harouna Kaboré a adressé ses vives félicitations et sincères remerciements à tous les membres de l’UVPD2C qui, par ce geste, viennent une fois de plus démontrer leur sens élevé de patriotisme. Il a également remercié le Directeur Général de la SAP Olympic, ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs, qui ont consenti un effort considérable sur les prix de vente malgré le contexte difficile dans lequel se trouve la société.

Le Directeur général de la SAP Olympic, Hayouba Niaoné s'est réjoui de cette importante commande qui vient dégraisser substantiellement le stock d'invendus estimé à plus de 1 milliard 300 millions de FCFA. Il a en outre émis le vœu que cette opération soit la dernière et que des solutions pérennes soient trouvées.
C'est aussi la conviction de Monsieur le Ministre en charge de l'industrie qui a invité l'ensemble des acteurs à lutter contre la fraude et à établir les bases d'une collaboration sincère afin d'éviter les crises récurrentes dans nos industries. Il a par ailleurs indiqué qu'un conclave sur l'industrie et le commerce sera organisé en septembre prochain, afin de trouver des solutions structurelles aux problèmes de mévente de nos industries.
Toutes les deux parties ont salué le leadership du Ministre Harouna Kaboré et le travail abattu par son département au profit du développement de l'industrie et du commerce.

Par cette opération de déstockage, le Gouvernement à travers le ministère du commerce, de l'industrie et de l'artisanat réaffirme son engagement à la relance de l'industrie nationale.
Cette opération de déstockage des produits de la SAP Olympic par l'Union des vendeurs et pièces détachées de cycles et cyclomoteurs (UVPD2C) est la deuxième, après celle organisée en septembre 2019.

 


Partager sur :