Aller au contenu principal

3ÈME ÉDITION DE LA SEMAINE DE L'INDUSTRIE BURKINABÈ : LE MCIA ENCOURAGE DEUX GRANDES RÉFÉRENCES INDUSTRIELLES DU BURKINA : DAFANI ET BABALI


Actualités

Le Ministre en charge de l'industrie a visité ce vendredi 25 septembre 2020 à Orodara dans le Kénédougou, deux grandes entreprises de notre pays. Il s'agit de Babali qui produit de l'eau en sachet et en bouteille et de Dafani, qui transforme les fruits locaux en jus, situées à Orodara ont reçu la visite du Ministre en charge de l'industrie ce vendredi 25 septembre 2020.



Cette activité entre dans le cadre de la Semaine de l'industrie burkinabè qui connaîtra son apothéose ce soir avec la nuit du Mérite de l'industrie burkinabè.

Au terme de la visite, le Ministre Kaboré a marqué sa satisfaction quant à la participation de ces deux unités au développement socioéconomique du pays.

Il a également encouragé les deux entreprises à persévérer dans la création de la richesse et d'emplois, toute chose qui contribuera à la transformation structurelle de l'économie du Burkina Faso.

L'Etat L'état a-t-il dit, leur apportera le soutien nécessaire pour le développement d'autres projets.

La société Dafani emploie de nos jours plus de 180 employés permennants. Elle a contribué au budget de l'État à hauteur de 2 milliards en moyenne au titre des impôts droits et taxes au cours des ces 3 dernières années.

Quant à la société Babali, elle a crée plus de 300 emplois permanents

MCIA, notre engagement : faire de la transformation et de la consommation des produits locaux, le socle du développement endogène du Burkina Faso !

 


Partager sur :