Aller au contenu principal

VERS L'ADOPTION D'UN GUIDE DES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES USAGERS-CLIENTS DU MCIA


Actualités

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique décennal de modernisation de l'administration (PSDMA) 2011-2020, le Ministère du commerce, de l'industrie et de l'artisanat à travers la Direction du développement institutionnel et de l'innovation (DDII) a organisé ce jeudi 26 novembre 2020 à Ouagadougou, un atelier de validation du projet de guide des formalités administratives.



Cet atelier va permettre aux différents acteurs de porter un regard critique sur le projet de guide de formalités administratives du ministère en vue de l'améliorer.

Pour le Secrétaire général du ministère du commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Monsieur Boubacar Traoré, représentant le Ministre du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, l'élaboration du guide des formalités administratives participe de la bonne gouvernance administrative dans la mesure où il vise à améliorer l'accès aux services publics et à l'information juste pour les usagers-clients. Le représentant du MCIA soutient que cet outil va contribuer à améliorer la transparence dans la délivrance de l'ensemble des actes administratifs au Ministère du commerce, de l'industrie et de l'artisanat.

L'atelier de validation a réuni les responsables des structures centrales, rattachées et de missions du MCIA, des acteurs de l'administration publique, du secteur privé, de la société civile et les Partenaires techniques et financiers.

 


Partager sur :