VERS L'ADOPTION D'UN GUIDE DES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES USAGERS-CLIENTS DU MCIA
Cet atelier va permettre aux différents acteurs de porter un regard critique sur le projet de guide de formalités administratives du ministère en vue de l'améliorer.
Pour le Secrétaire général du ministère du commerce, de l'industrie et de l'artisanat, Monsieur Boubacar Traoré, représentant le Ministre du Commerce, de l'industrie et de l'artisanat, l'élaboration du guide des formalités administratives participe de la bonne gouvernance administrative dans la mesure où il vise à améliorer l'accès aux services publics et à l'information juste pour les usagers-clients. Le représentant du MCIA soutient que cet outil va contribuer à améliorer la transparence dans la délivrance de l'ensemble des actes administratifs au Ministère du commerce, de l'industrie et de l'artisanat.
L'atelier de validation a réuni les responsables des structures centrales, rattachées et de missions du MCIA, des acteurs de l'administration publique, du secteur privé, de la société civile et les Partenaires techniques et financiers.



