Aller au contenu principal

DÉVELOPPEMENT DES FILIÈRES : FIN DE FORMATION DES ACTEURS DE LA FILIÈRE KARITÉ EN TECHNIQUES DE PLAIDOYER ET EN DÉVELOPPEMENT DE PARTENARIATS


Actualités

Débuté le lundi 07 décembre, la session de formation sur les techniques de plaidoyer et le développement de partenariats au profit des acteurs de la filière karité organisé par l'Unité nationale de mise en œuvre du Cadre intégré renforcé (UNMO/CIR) à travers le Projet d'appui à la compétitivité des produits de la filière karité (PACFIK) a pris fin ce mercredi 09 décembre 2020 à Bobo-Dioulasso.



Ces trois (03) jours de formations ont permis aux acteurs des maillons production, transformation et commercialisation réunis au sein de leur interprofession la Table filière karité (TFK), de renforcer leur capacité à mobiliser l'attention des décideurs sur leurs préoccupations et d'améliorer également leur capacité à mobiliser des partenaires pour les appuyer dans l'atteinte de leurs objectifs de développement.

Le Coordonnateur de l'UNMO/CIR, Soulemane Pierre Sodré a remercié l'ensemble des acteurs de la filière karité ayant pris part à cette formation qui permettra de renforcer leur capacité en techniques de plaidoyer et en développement de partenariats.

Pour le formateur, Simon Dambré, Économiste-Gestionnaire, les acteurs ont été outillés à savoir défendre leurs intérêts et à aller en partenariat avec d'autres personnes pour défendre leurs causes. Cette formation leur permettra d'être pratique sur le terrain afin d’améliorer le fonctionnement de la filière karité.

Madame Antoinette Ouédraogo, Vice-Présidente de l'interprofession TFK a remercié le projet PACFIK et l'UNMO/CIR pour l'organisation de cette session de formation. Cette formation a-t-elle dit, permettra de renforcer nos capacités afin que nous puissions nous approprier et  nous assumer en termes de contribution forfaitaire obligatoire mais aussi de  développer des partenariats pour pouvoir mettre en œuvre nos programmes d'activités.

La formation a été sanctionnée par des attestations au profit des participants.

Le karité faut il le rappeler, est l'un des principaux produits d'exportation du Burkina Faso. Il contribue fortement à l'économie du pays par la création de richesses et d'emplois pour les femmes et les jeunes surtout.


Partager sur :