Aller au contenu principal

MICA, LE 13 JANVIER 2021 : LA MINISTRE DÉLÉGUÉE AUPRÈS DU MINISTRE DE L'INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DE L'ARTISANAT, CHARGÉE DE L'ARTISANAT, OFFICIELLEMENT ACCUEILLIE DANS LA GRANDE FAMILLE DU MICA


Actualités

Le Ministère de l'Industrie, du commerce et de l'artisanat a accueilli ce mercredi 13 janvier 2021, Madame Louise Anne Go, la nouvelle Ministre déléguée auprès du MICA, chargée de l'artisanat.



Monsieur Harouna Kaboré, Ministre de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, MICA, a dans son mot d'accueil, souhaité la bienvenue à Madame la Ministre déléguée et l'a rassuré de la disponibilité de l'ensemble des acteurs du département à l'accompagner pour la réussite de sa mission. Le secteur de l'artisanat a t'il souligné, regroupe plus de 200 métiers avec un potentiel de création de richesses et d'emplois, l'existence de matières premières et de savoir-faire.

Le secteur est cependant miné par des faiblesses, telles que l'insuffisance de la coordination des actions, eu égard à la forte dispersion institutionnelle, la non formalisation des unités de production artisanale, la problématique de l'accès à la commande publique et aux financements etc.

Très ravie et honorée par l'accueil qui lui a été réservée, Madame la Ministre déléguée a souhaité bénéficier de l'accompagnement de tous pour la réussite de sa mission.

Elle s'est engagée à une parfaite collaboration et à travailler avec tous les acteurs, à la professionnalisation du secteur de l'artisanat, à son organisation, à son financement, mais aussi et surtout, à en faire un puissant levier en faveur de la réconciliation et de la cohésion sociale.

Sociologue de formation, titulaire d'un Master 2 en gestion des projets, la nouvelle Ministre déléguée auprès du MICA, chargée de l'artisanat est une actrice du Secteur Privé. Madame Louise Anne Go, était avant sa nomination comme Ministre Déléguée, Secrétaire Permanente de l'Observatoire National de Prévention et de gestion des Conflits Communautaires.

Bienvenue et plein succès à Madame la Ministre déléguée.

Ensemble pour un rayonnement plus grand du MICA au profit du développement endogène du Burkina Faso !

 


Partager sur :