Aller au contenu principal

PREMIÈRE SESSION 2021 DE LA RÉUNION DE CABINET ÉLARGIE DU MICA


Actualités

Le Ministre de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, Harouna Kaboré, a présidé ce mardi 19 janvier 2021 à Ouagadougou, la première Réunion de Cabinet élargie de son département.



La réunion de Cabinet élargie est composée des structures centrales, déconcentrées, spécialisées et de missions du ministère de l'industrie, du commerce et de l’artisanat et se tient en fonction des grandes questions transversales à traiter. La réunion de cabinet ordinaire se tenant, elle, régulièrement tous les mardis matin.

La réunion a porté sur la mise en œuvre de la tranche 2021 du Plan d'actions prioritaires (PAP) 2021-2023 du Ministère de l'industrie, du commerce (MICA) et sur les activités réalisables au premier trimestre conformément à la programmation budgétaire 2021 et des travaux du CASEM tenu le 7 décembre 2020 au cours duquel le PAP 2021-2023 avait été adopté.

Le MICA contribue à la mise en œuvre de la Politique Nationale de développement à travers cinq (5) programmes budgétaires que sont : le programme budgétaire « Pilotage et soutien », le programme budgétaire « Secteur Privé », le programme budgétaire « Industrie », le programme budgétaire « Artisanat » et le programme budgétaire « Commerce ».

La consolidation, l’accélération, l’efficacité et le renforcement de « l’esprit d’entreprise » ont été les maîtres mots des échanges. La grande famille du ministère est à nouveau mobilisée pour jouer sa partition dans la mise en œuvre des actions de développement de notre pays.

MICA, notre engagement, faire de la transformation et de la consommation des produits locaux, le socle du développement endogène du Burkina Faso.

 


Partager sur :