Aller au contenu principal

LA MEBF OFFRE DU MATERIEL ET DES EQUIPEMENTS INFORMATIQUES AU MICA POUR LE RENFORCEMENT DU PARC INFORMATIQUE DES GUICHETS UNIQUE


Actualités

Dans le cadre du renforcement du Centre des Guichets Uniques (CGU) pour la délivrance des titres issus du Portail d’Entrée au Burkina (PEB), la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) a sollicité et obtenu l’accord de financement de la Banque mondiale, pour l’acquisition de matériels informatiques au profit du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA).

La cérémonie de remise dudit matériel a eu lieu ce lundi 25 janvier 2021 à Ouagadougou sous la Présidence du Ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré.

 



Le matériel offert est composé entre autres d’ordinateurs, d’imprimantes, de modems/routeurs, de copieurs et de points d’accès Wifi.

Le Ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat en recevant le don a traduit la gratitude du Gouvernement à la Banque mondiale. Il a par ailleurs affirmé que cet appui devra permettre aux bénéficiaires d’être plus opérationnel afin d’offrir un accompagnement à la hauteur des attentes des acteurs du secteur privé.

Le MICA est engagé dans une politique de digitalisation de certains actes administratifs au profit des usagers. Ce lot de matériels permettra de renforcer les capacités des différentes structures bénéficiaires.


Partager sur :