Aller au contenu principal

LA MINISTRE DÉLÉGUÉE AUPRÈS DU MICA CHARGÉE DE L'ARTISANAT ACHÈVE SA TOURNÉE DE PRISE DE CONTACT À KAYA, LA CITÉ DES CUIRS ET PEAUX


Actualités

La Ministre déléguée auprès du Ministre de l'industrie, du commerce et de l’artisanat, chargée de l'Artisanat, Madame Louise Anne GO a effectué ce lundi 8 février 2021 à Kaya, une visite d'immersion dans des structures en charge de l'artisanat de la région du Centre-Nord.



Dès son arrivée, la ministre déléguée a eu des échanges avec le Gouverneur de la Région du Centre-Nord, Monsieur Casimir Séguéda, qui avait à ses côtés, le 1er Vice-Président du Conseil Régional du Centre-Nord représentant le président et le Maire de la Commune de Kaya. A l'endroit des autorités locales, elle a traduit sa gratitude pour l'accueil et pour leur accompagnement aux côtés du MICA dans le rayonnement de l'artisanat dans la région.

Avant de se rendre sur le site du Village Artisanal de Kaya (VAK), la ministre déléguée s'est entretenue avec le personnel de la Direction Régionale de l'industrie, du Commerce et de l'artisanat (DRICA).

Au VAK, madame la ministre déléguée et sa délégation ont salué la qualité des produits artisanaux des pensionnaires.

Le porte-parole des artisans, Moussa OUEDRAOGO, a dans son intervention félicité Mme Louise Anne Go pour sa nomination, avant de lui exposer leurs préoccupations qui sont les mêmes que celles du VAO et du VAK. Il s'agit entre autres de l'absence de statut juridique du Village Artisanal, du manque d'équipements et du besoin en formation et en renforcement des capacités.

La Ministre déléguée auprès du MICA, chargée de l'Artisanat a rassuré les artisans que des actions seront incessamment engagées de concert avec le MICA, pour répondre à leurs préoccupations. Elle a demandé aux artisans de garder Le Cap de l'excellence et de travailler en étroite collaboration avec leurs faîtières et le MICA, pour le rayonnement de l'artisanat burkinabè.


Partager sur :