Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

LA COORDINATION DES SYNDICATS ET ASSOCIATIONS DE COMMERCANTS DE ROOD WOOKO SOLLICITE L'ACCOMPAGNEMENT DU MICA POUR MIEUX EXERCER LEURS ACTIVITÉS


Actualités

Dans la dynamique du dialogue permanent entre le Ministère de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (MICA) et les acteurs du secteur privé, le Ministre Harouna KABORE a reçu ce mardi 16 février 2021, une délégation de la Coordination des syndicats et associations de commerçants du grand marché de Ouaga (Rood Wooko), une cordination regroupant une centaine d’associations et de sections des principales centrales syndicales présentes à Rood Wooko. Elle est venue faire le point de leurs activités économiques au Ministre et solliciter son accompagnement pour une meilleure pratique de leurs affaires.



Les membres de la coordination ont entre autres demandé un appui dans le cadre du fonds COVID-19, pour la relance de leurs activités ; l'accentuation des actions de lutte contre la fraude par le ministère afin d’assainir davantage le milieu des affaires. Les commerçants ont aussi sollicité l'accompagnement des services techniques du MICA, pour l'amélioration des conditions d'exercice de l'activité de parking et la réhabilitation de la chambre froide du marché Rood-Wooko de Ouagadougou.

Les acteurs sont sortis réconfortés de ces échanges et se sont engagés à dynamiser le secteur du commerce dans un partenariat gagnant entre le privé et l’Etat.

En rappel, le MICA Harouna Kaboré dans la même dynamique, avait reçu les 25 et 26 janvier derniers, d’autres délégations de commerçants notamment l'union nationale des commerçants des marchés et yaars.

Les concertations se poursuivront avec d'autres acteurs et d'autres secteurs d'activités pour la prospérité du secteur privé burkinabè dans toutes ses composantes.


Partager sur :