LE MICA INSTALLE OFFICIELLEMENT LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (PCA) DE LA MAISON DE L’ENTREPRISE DU BURKINA FASO (MEBF)
Élu le 11 février dernier, Monsieur Yugo remplace à ce poste Madame Henriette KABORE qui aura passé 6 ans à la tête du Conseil Administration de la MEBF. Le nouveau PCA lui a du reste rendu hommage pour sa précieuse contribution à l'édification de la MEBF 18 ans durant. Il a aussi salué la contribution des pionniers de l'institution tels que Dr COEFFE, Benoît OUATTARA et Issaka KARGOUGOU.
Monsieur Yugo a mis son mandat sous le signe de la mobilisation des projets et des ressources au profit des entreprises, une des attentes fortes du Gouvernement vis-à-vis de la MEBF.
"Le Gouvernement compte sur votre constante disponibilité et votre leadership pour œuvrer à la satisfaction des attentes fortes. Pour ce faire le gouvernement ne ménagera aucun effort pour être à vos côtés et vous apporter tout l'appui nécessaire, la MEBF étant une expression vivante d 'un partenariat public-privé. Dans cette dynamique, j'invite l'ensemble du monde des affaires et les PTF de vous apporter le même soutien qu'il a apporté à votre prédécesseur." a dit le MICA Harouna Kaboré.
Au cours de cette cérémonie d'installation, les 12 membres du Conseil d'administration élus pour un mandat de 3 ans, ont été présentés à l'assistance.
La Maison de l'entreprise faut il le rappeler a pour missions entre autres :
- de faire accomplir les formalités administratives ;
- d'apporter un appui conseil au secteur privé Burkinabè ;
- de procéder et d'œuvrer au renforcement de ses capacités ;
- d'exécuter des projets et programmes ;
- de procéder à l'information économique.
Bon et fructueux mandat au Président Yugo et à son équipe.


