Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unité - Progrès - Justice

LE MICA INSTALLE OFFICIELLEMENT LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION (PCA) DE LA MAISON DE L’ENTREPRISE DU BURKINA FASO (MEBF)


Actualités

Le Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Monsieur Harouna Kaboré, a procédé ce vendredi 19 février 2021 à l’installation de Monsieur Omarou Yugo dans ses nouvelles fonctions de Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Maison de l'Entreprise du Burkina Faso( MEBF).



Élu le 11 février dernier, Monsieur Yugo remplace à ce poste Madame Henriette KABORE qui aura passé 6 ans à la tête du Conseil Administration de la MEBF. Le nouveau PCA lui a du reste rendu hommage pour sa précieuse contribution à l'édification de la MEBF 18 ans durant. Il a aussi salué la contribution des pionniers de l'institution tels que Dr COEFFE, Benoît OUATTARA et Issaka KARGOUGOU.

Monsieur Yugo a mis son mandat sous le signe de la mobilisation des projets et des ressources au profit des entreprises, une des attentes fortes du Gouvernement vis-à-vis de la MEBF.

"Le Gouvernement compte sur votre constante disponibilité et votre leadership pour œuvrer à la satisfaction des attentes fortes. Pour ce faire le gouvernement ne ménagera aucun effort pour être à vos côtés et vous apporter tout l'appui nécessaire, la MEBF étant une expression vivante d 'un partenariat public-privé. Dans cette dynamique, j'invite l'ensemble du monde des affaires et les PTF de vous apporter le même soutien qu'il a apporté à votre prédécesseur." a dit le MICA Harouna Kaboré.

Au cours de cette cérémonie d'installation, les 12 membres du Conseil d'administration élus pour un mandat de 3 ans, ont été présentés à l'assistance.

La Maison de l'entreprise faut il le rappeler a pour missions entre autres :

- de faire accomplir les formalités administratives ;

- d'apporter un appui conseil au secteur privé Burkinabè ;

- de procéder et d'œuvrer au renforcement de ses capacités ;

- d'exécuter des projets et programmes ;

- de procéder à l'information économique.

Bon et fructueux mandat au Président Yugo et à son équipe.


Partager sur :