Aller au contenu principal

RENCONTRE DE TRAVAIL DU MICA AVEC LES ACTEURS ÉCONOMIQUES DE LA RÉGION DU NORD


Actualités

Le Ministre de l'industrie, du commerce et de l'artisanat et ses collaborateurs ont eu une séance de travail, ce jeudi 25 février 2021 à Ouahigouya, avec les responsables des associations, groupement et organisations du secteur privé du ressort territorial de la Délégation consulaire régionale (DCR) du Nord afin de présenter le Plan d'actions prioritaires (PAP) 2021 et de recueillir leurs contribution, pour mieux affiner les actions à mettre en œuvre au profit du développement socio-économique du Burkina Faso.



La rencontre a été bien appréciée par les acteurs qui ont également salué les actions contenues dans le PAP. Ils ont cependant soulevé des préoccupations en lien avec l'accès au financement, l'écoulement des produits, l'organisation des filières, du commerce, la lutte contre la fraude et la contrefaçon etc. Ils ont surtout insisté sur l'organisation du marché national afin de faciliter l'écoulement de la pomme de terre.

À toutes ces préoccupations, le MICA a apporté des éléments de réponse et donné des orientations afin de faire du Secteur privé, le moteur du développement économique du Burkina Faso.

Le MICA a aussi donné des orientations nécessaires pour la prise en charge diligente de la question spécifique de l'écoulement de la pomme de terre.

 Au total il a engagé tous les acteurs à accompagner les réformes afin d'accroître les performances du secteur privé au profit de la transformation structurelle de l'économie burkinabè.

Dans son discours, le Président de la DCR Nord, Mahamadi Ouedraogo a salué le MICA pour l’initiative de la rencontre qui permet d'accélérer la mise en œuvre des actions au profit du développement des acteurs du secteur privé de la région du Nord en particulier et du Burkina en général.

Avant de clore la rencontre, le Ministre Kaboré a salué et félicité les acteurs économiques du Nord pour leur mobilisation et leurs précieuses contributions au PAP du MICA.

MICA, notre engagement, faire de la transformation et de la consommation des produits locaux, le socle du développement endogène du Burkina Faso !

 


Partager sur :