Aller au contenu principal

FOIRE RÉGIONALE AGRO-SYLVO-PASTORALE ET ARTISANALE DE LA BOUCLE DU MOUHOUN : L'ÉQUIPE DE SUPERVISION DU MICA À DEDOUGOU ET À TOMA


Actualités

Dans le cadre de l'organisation de la Foire de la Boucle du Mouhoun, prévue pour se tenir du 28 au 30 mai 2021 à Toma, une délégation du ministère de l'Industrie, du Commerce et de l’Artisanat conduite par le secrétaire exécutif de l'Agence de promotion de l'expertise nationale, Abdoul Aziz Sana, a séjourné du 6 au 9 mai 2021 à Dédougou et à Toma. La mission a pu échanger avec le Comité régional d'organisation sur les préparatifs de la foire.

 



La mission de supervision a aussi échangé avec les autorités locales.

 

La délégation a été reçue à Dédougou par madame le Secrétaire général de la région de la Boucle du Mouhoun, Salimata Dabal et madame le Secrétaire Générale du Conseil Régional, Hélène.O. Sawadogo.

 

 L’équipe s’est ensuite rendue dans la commune urbaine de Toma qui accueillera la foire.

 

Les infrastructures devant abriter la foire, notamment l’aire de la foire, le site du marché et les logements ont été visités par la délégation. 

 

Les autorités régionales et communales ont apprécié cette démarche de la délégation du MICA.

 

Le chef de la délégation, Abdoul Aziz Sana, a invité les différents acteurs intervenant dans l'organisation de la foire à se mettre à la tâche afin que la foire de Toma  puisse être une réussite totale.

 

La foire agro-sylvo-pastorale et artisanale se tiendra du 28 au 30 mai 2021 à Toma dans le Nayala sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso.

 

L’organisation des foires régionales vise à booster les productions locales et à renforcer la sécurité et la souveraineté alimentaire du Burkina Faso par la promotion de la consommation des produits locaux.

 

 


Partager sur :