Aller au contenu principal

COOPÉRATION BURKINA FASO-UNION EUROPÉENNE : POUR LE RENFORCEMENT DES ACTIONS EN FAVEUR DU SECTEUR PRIVÉ


Actualités

Le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, monsieur Harouna Kaboré, accompagné d'une délégation a rendu visite ce lundi 10 mai 2021 à Ouagadougou à la délégation de l'Union Européenne au Burkina Faso.



L'objectif de cette visite est d'échanger avec le chef de la délégation de l'Union européenne, SEM Wolfram Vetter, autour de sujets d'intérêts communs aux deux institutions. Il s'agit notamment des réformes au niveau de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), de la Zone de libre-échange continental africaine (ZLECAf), de l'exercice de programmation de la coopération bilatérale entre l'Union Européenne et le Burkina Faso pour la période 2021-2027, des grandes réformes au niveau du secteur privé, de la mise en œuvre des projets et des réformes nécessaires à l'amélioration du climat des affaires au Burkina Faso.

Les deux personnalités ont apprécié le niveau excellent de la coopération entre les deux institutions. Au niveau de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, plusieurs projets sont entrain d'être mis en œuvre et d'autres vont être formulés pour les années à venir.

Les deux personnalités ont promis de poursuivre les échanges et d'approfondir les discussions à travers un cadre de rencontre entre les deux institutions.

 

 


Partager sur :