Aller au contenu principal

AUTONOMISATION ÉCONOMIQUE DES FEMMES : LE PROJET "IMPULSE" APPORTE SA TOUCHE


Actualités

L’Agence de financement et de promotion des petites et moyennes entreprises (AFP-PME) en partenariat avec la coopération Autrichienne pour le développement a lancé le jeudi 03 juin 2021 à Ouagadougou, un projet dénommé " IMPULSE" sous la présidence du ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, monsieur Harouna Kaboré.



L'objectif du projet Impulse est de promouvoir l'entrepreneuriat dans les secteurs d'activités à fort potentiel notamment l'agriculture et l'artisanat (Transformation, conditionnement et commercialisation des produits des filières agro-sylvo pastorales et de l'artisanat). Il devrait contribuer également à l'intégration des femmes à l'économie par la promotion des micros, petites et moyennes entreprises des filières porteuses.

Ce projet, d'un montant de plus de 3 milliards de FCFA, financé à plus de 80% par la Coopération Autrichienne, sera mis en œuvre pendant 3 ans dans 4 régions à savoir la Boucle du Mouhoun, le Nord, le Centre Nord et les Hauts Bassins. Il touchera 3000 bénéficiaires dont 70% de femmes.

" Je voudrais inviter les différents acteurs de mise en œuvre et les bénéficiaires à travailler en synergie pour une mise en œuvre réussie des activités du projet", a conclu le ministre Harouna Kaboré.


Partager sur :