Aller au contenu principal

PRIX ET QUALITÉ DES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION : HAROUNA KABORÉ À LA TÊTE DES ÉQUIPES DE CONTRÔLE


Actualités

Le Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Harouna Kaboré a effectué ce mardi 6 juillet 2021, à Ouagadougou, une visite inopinée dans une cimenterie, des boutiques de vente de matériaux de construction (ciment, fer...), de produits de grande consommation et au marché de Zogona.



En compagnie du directeur général de la SONAGESS et du maire de l'arrondissement 4, il a également visité une boutique témoin où une foule attendait de se ravitailler en céréales à prix subventionnés. En ces lieux, le ministre Harouna Kaboré a invité les populations à être les gendarmes de ces boutiques témoins pour stopper les spéculations.

 Il était accompagné par des responsables et techniciens des structures en charge du contrôle des prix et de la qualité du ministère que sont : la Brigade mobile du contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), la Direction générale de la réglementation et du contrôle des prix (DGRCP) et l'Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM).

L'objectif de cette sortie terrain est de constater les prix pratiqués et la qualité des produits afin de rassurer les consommateurs suite à la flambée des prix de certains produits sur le marché.

A l'issue de la visite, le ministre Harouna Kaboré a invité les commerçants au respect des prix fixés et des marges bénéficiaires autorisés.

Par conséquent, les commerçants faisant la spéculation sur ces produits de première nécessité seront sanctionnés conformément aux textes en vigueur.

Les consommateurs sont invités à dénoncer toutes pratiques illicites en matière de commerce aux numéros verts suivants : 80 00 11 84/ 80 00 11 85 / 80 00 11 86


Partager sur :