Aller au contenu principal

JNQ-PBQ 2021 : SISSIMA TOURS/ELITIS EXPRESS décroche la médaille de Diamant de la qualité


Actualités

La 31ème édition des Journées nationales de la qualité s’est achevée ce jeudi 30 septembre 2021, à Bobo-Dioulasso. La cérémonie de clôture, présidée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré qui représentait le chef de l’État, a également celle de la remise des trophées du Prix burkinabè de la qualité.



Cette édition qui avait pour thème : « les outils de la productivité et de la qualité pour la relance économique du Burkina Faso face à la pandémie de la COVID-19 » a connu la participation de plus d’une vingtaine d’entreprises publiques et privées.

Le trophée du Prix burkinabè de la qualité (PBQ) dans la catégorie des grandes entreprises   dénommé « Prix d’Excellence », a été remporté par SISSIMA TOURS/ELITIS EXPRESS.

Le prix d'excellence dans la Productivité est décerné à INNOFASO.

Dans la catégorie des moyennes entreprises les lauréats du PBQ sont:

- Conseil régional des Hauts Bassins, pour le prix d'engagement dans la qualité,

- TIERI BURKINA SA, prix de la maîtrise de la qualité,

- PRIME OIL, remporte le prix d'encouragement à l’excellence,

Pour les petites entreprises, le prix d'engagement dans la qualité a été décerné à SAVONNERIE PARFUMERIE DU HOUET (SPH)

 Le Ministre de l'industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Monsieur Harouna Kaboré, a au nom de S.E.M. le Président du Faso, félicité tous les lauréats de cette édition qui contribuent de la plus belle des manières à hisser le Burkina Faso au rang des nations émergentes.

Il a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à promouvoir la qualité en apportant sans cesse l’appui à l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) et à l’Association burkinabè pour le management de la qualité (ABMAQ).

Conjointement organisés par l’ABNORM et l’ABMAQ, les Journées Nationales de la Qualité et le Prix Burkinabè de la Qualité ont pour objectif de promouvoir la qualité et la performance des organismes publics et privés régulièrement installés au Burkina Faso.


Partager sur :