Aller au contenu principal

JEB 2021 : UNE OPPORTUNITÉ POUR VENDRE LA DESTINATION BURKINA FASO


Actualités

Le Ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat à travers la Direction générale de la promotion de l'entreprise (DGPE) organise à Ouagadougou, les 7 et 8 octobre 2021, la 7è édition des Journées économiques du Burkina Faso. Cette édition qui se tient en mode virtuel a pour thème :" stratégie de relance de l'économie burkinabè : quelles opportunités pour les investisseurs ?".



La Ministre déléguée en charge de l'Artisanat, Mme Louise Anne Go, qui prononçait le discours officiel d'ouverture au nom du Premier Ministre, a remercié les partenaires et les pays hôtes des JEB 2021 que sont la Belgique, le Luxembourg, le Brésil, l'Italie, la Russie et la Turquie.

Elle a par ailleurs souhaité que ces JEB servent de cadre pour explorer les possibilités et conditions de partenariats entre le Gouvernement et les investisseurs nationaux et internationaux

Le parrain de ces JEB 2021, Idrissa Nassa, tout en remerciant les organisateurs pour le choix porté sur sa personne, a réaffirmé l'engagement du secteur privé à soutenir l'ensemble des initiatives du Gouvernement visant à lui permettre de jouer le rôle de créateur de richesses et d'emplois.

La présentation suivie d'échanges sur l’environnement des affaires, des potentialités économiques et opportunités d’investissements au Burkina Faso et la diffusion du film institutionnel "Investir au Burkina", ont été les autres activités majeures de ce 1er jour. Les rencontres B to B et les rencontres du B 50 sont prévues pour le vendredi 8 octobre 2021.


Partager sur :