Aller au contenu principal

16E ÉDITION DES JOURNÉES DE L'ENTREPRENEURIAT BURKINABÈ (JEB) : SOUS LE SIGNE DES OPPORTUNITÉS ET DES POTENTIALITÉS À SAISIR


Actualités

Le Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Monsieur Harouna Kaboré a présidé ce jeudi 04 novembre 2021 à Ouagadougou, la cérémonie officielle d'ouverture de la 16e édition des Journées de l'entrepreneuriat burkinabè (JEB), en présence du parrain, Monsieur Lassané Kaboré, Ministre de l'Economie, des Finances et du Développement, de Madame Louise Anne GO, Ministre déléguée chargée de l'artisanat, de Son Excellence Monsieur Andreas Michel Pfaffernoschke, Ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne auprès du Burkina Faso et de Son Excellence Monsieur Jean-Jacques Quairiat, Ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso.



Placées sous le thème : « Secteurs porteurs au Burkina Faso : potentialités et opportunités, véritables atouts pour booster l'entrepreneriat », ces journées se tiennent les 04 et 05 novembre 2021, au sein du Pavillon Soleil Levant du SIAO.

Cet important événement du monde des affaires Burkinabè, vise le renforcement du tissu économique burkinabè par le développement des relations d'affaires, à travers la promotion des entreprises et la mise en contact des acteurs économiques y opérant.

Pour le Ministre de l'industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Monsieur Harouna Kaboré, les JEB concourent à l'atteinte des résultats attendus du Plan national de développement économique et sociale (PNDES ll), en son axe 4 « Dynamiser les secteurs porteurs pour l'économie et les emplois ». "Les efforts consentis par notre pays, dans le cadre de l'amélioration du climat des affaires, ont permis d'insuffler une dynamique jamais observée au Burkina Faso".

En s'adressant aux promoteurs de projets, le Ministre Harouna Kaboré, a affirmé que les JEB constituent un tremplin idéal pour se lancer et réussir dans les affaires. Il les a félicités pour leur décision de s'engager dans le parcours entrepreneurial, avant de les inviter à orienter leurs efforts vers la concrétisation de projets innovants à même d'assurer une transformation structurelle de l'économie nationale.

En marge de la cérémonie d'ouverture, les officiels ont visité les stands d'exposition des différents promoteurs.

Les principales activités prévues à cette 16ème édition des JEB sont entre autres, les business fora (panels), le salon entreprendre au Faso (SEFA), les rencontres B to B avec les structures de financement, le concours de pitch des grandes écoles et la cérémonie de récompense des entreprises et des porteurs de projets.


Partager sur :