Aller au contenu principal

ÉLECTIONS À LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU BURKINA FASO (CCI-BF) : LE MINISTRE HAROUNA KABORÉ SALUE LE BON DÉROULEMENT DU SCRUTIN


Actualités

En vue de s'assurer du bon déroulement du scrutin devant conduire au renouvellement des instances de la CCI-BF, le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Monsieur Harouna Kaboré a visité ce dimanche 14 novembre 2021 les bureaux de vote de Ouagadougou.



De la Maison du Peuple en passant par la Maison de l'Entreprise du Burkina Faso et la Chambre de commerce et d'industrie, le ministre Harouna Kaboré et sa délégation ont encouragé les membres de bureau de vote.

Le Ministre Harouna Kaboré s'est réjoui de la forte affluence des électeurs et s'est dit globalement satisfait du bon déroulement du scrutin.

Il a encouragé le Comité d'organisation qui travaille depuis des semaines pour une élection libre, transparente et apaisée.

Le ministre Harouna Kaboré a invité les électeurs à prendre d'assaut les bureaux de vote pour exercer leur droit de vote et ainsi, participer activement à l'animation de la vie économique du Burkina Faso.

Sont habilités à voter, les chefs d'entreprises, les membres des associations et regroupements professionnels d'entreprises inscrits sur la liste électorale définitive.

17 127 électeurs répartis dans 81 bureaux de vote sur l'ensemble du territoire national, sont appelés à élire 170 représentants pour la nouvelle assemblée consulaire.

Le scrutin se déroule dans les 45 provinces du pays. Les bureaux de vote, ouverts depuis 7 heures fermeront leurs portes à 16 heures.


Partager sur :