Aller au contenu principal

MINISTÈRE DU DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL, DU COMMERCE, DE L'ARTISANAT ET DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES : DR JEAN CHRISTOPHE ILBOUDO AUX COMMANDES


Actualités

Le ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Dr Jean Christophe Ilboudo a été installé dans ses fonctions ce jeudi 16 décembre 2021, par la secrétaire générale du gouvernement et du Conseil des ministres, Mme Fatoumata Benon.



Il remplace à ce poste, Monsieur Harouna Kaboré qui aura passé quatre (04) ans à la tête de ce ministère. Pétri d’expérience dans le domaine du management des entreprises et des questions de partenariat public-privé (PPP), Dr Jean Christophe Ilboudo a désormais la lourde tâche de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière de développement industriel, de commerce, de l’artisanat et de la promotion des petites et moyennes entreprises.

 

Tout en remerciant les plus hautes autorités du Burkina Faso pour la confiance placée en sa personne, Dr Jean Christophe Ilboudo, a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur pour les résultats obtenus à la tête du département ministériel. Aux agents du ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Dr Jean Christophe Ilboudo les a invité à l’abnégation, au travail, à la rigueur au quotidien, à la probité dans l’action et à l’engagement sans faille pour l’accomplissement des missions assignées au département.

 

Le ministre en charge du commerce sortant, Monsieur Harouna Kaboré a remercié le Président du Faso ainsi que les premiers ministres, Paul Kaba Thiéba et Christophe Joseph Marie Dabiré pour la confiance placée en lui et leur accompagnement soutenu tout au long de sa mission à la tête du département. Il a indiqué que durant son magistère, les maîtres mots avec ses collaborateurs étaient entre autres : réformes, transformation structurelle de l’économie, développement endogène, développement industriel, lutte contre la fraude, consommons local, accès des petites et moyennes entreprises du secteur de l’artisanat à la commande publique, certification et labélisation. Des actions réalisées selon lui grâce à l'accompagnement de tous les acteurs du ministère. Il leur a par ailleurs exhortés à rester mobilisés et à soutenir avec le même dévouement et le même professionnalisme, les actions du ministre Dr Jean Christophe Ilboudo.

Ancien Secrétaire permanent des engagements nationaux et Directeur général de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL), Dr Jean Christophe Ilboudo était jusqu’à sa nomination à la tête du ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Coordonnateur du Projet d’appui au secteur de l’électricité (PASEL).

 

 


Partager sur :