Aller au contenu principal

LABEL FASO DAN FANI : LES ACTEURS S'INFORMENT SUR LES INSTRUMENTS TECHNIQUES DE GESTION


Actualités

Le Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et moyennes entreprises à travers le Centre national de la propriété industrielle (CNPI) a organisé ce vendredi 21 janvier 2022 à Ouagadougou, un atelier d'information et de sensibilisation sur les instruments techniques de gestion du Label Faso Dan Fani au profit des acteurs.



La production et la commercialisation des pagnes Faso Dan Fani labelisés obéissent à des prescriptions techniques et réglementaires contenues dans des instruments techniques et de gestion du Label qui ont été élaborés de manière participative et validés par l'ensemble des acteurs. La connaissance et le respect de ces différentes prescriptions constituent un gage pour la production et la commercialisation de pagne Faso Dan Fani de qualité.

Pour le Conseiller technique, monsieur Honoré Yonli, représentant le Secrétaire général du ministère en charge de l'artisanat, cet atelier est une réponse aux préoccupations des acteurs qui ont plusieurs fois émis le vœu de bénéficier d'une telle tribune pour en savoir davantage sur ce que renferment le cahier de charges et comment bénéficier de l'agrément d'utilisation du Label Faso Dan Fani.

Il a saisi l'occasion pour traduire ses remerciements au Centre de commerce international (ITC) pour son accompagnement, avant d'inviter les acteurs de la filière textile et habillement à s'approprier ces instruments pour une meilleure promotion du Label Faso Dan Fani.

En rappel, le Label Faso Dan Fani a été le premier produit du terroir à être labelisé le 30 avril 2019 à Ouagadougou.


Partager sur :