Aller au contenu principal

MINISTÈRE DU DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL, DU COMMERCE, DE L'ARTISANAT ET DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES : ABDOULAYE TALL INSTALLÉ


Actualités

Le ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, monsieur Abdoulaye Tall a été installé dans ses fonctions ce mercredi 09 mars 2022, par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, monsieur Jacques Sosthène Dingara.



Pour le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, la mission du nouveau ministre est de conduire ce secteur stratégique en travaillant à satisfaire les nombreuses attentes des populations en matière de développement industriel, de commerce, de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises.

Pétri d'expériences dans le domaine de la gestion financière et comptable, le nouveau ministre a désormais la lourde tâche de mettre en œuvre la politique du Gouvernement en matière de développement industriel, de commerce, de l'artisanat et de la promotion des petites et moyennes entreprises. Il dit mesurer l'ampleur de la tâche à lui attribuée.

Tout en remerciant les plus hautes autorités du Burkina Faso pour la confiance placée en sa personne, le ministre Abdoulaye Tall a rassuré les uns et les autres de sa totale disponibilité et veillera à ce que la collaboration soit franche, sincère et emprunte de respect mutuel.

Aux agents et aux partenaires sociaux du ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, le ministre Abdoulaye Tall leur a demandé un engagement à tout instant pour la réussite de la mission commune.

Il les a invité à plus d'abnégation au travail, à la rigueur, à la probité dans l'action.

Avant d'être propulsé à ce poste ministériel, monsieur Abdoulaye Tall, qui est titulaire du diplôme d'expertise comptable et financière, du diplôme d'études supérieures de comptabilité et de gestion financière et d'une maîtrise en économie et gestion des entreprises et des organisations, était en poste à la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) en tant qu'un haut cadre.


Partager sur :