Aller au contenu principal

APPROVISIONNEMENT DU MARCHÉ : LE MINISTRE ABDOULAYE TALL FAIT LE POINT AVEC LES IMPORTATEURS


Actualités

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Monsieur Abdoulaye Tall, a reçu en audience le mercredi 23 mars 2022, les membres du Réseau des importateurs des huiles alimentaires du Burkina Faso (RIDHA-BF) et de l’Association des professionnels du sucre du Burkina Faso (APS-BF).



En effet, cette audience s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des commerçants en vue de l’approvisionnement du marché national en produits de grande consommation notamment en céréales, riz, huile, sucre, etc.

Les participants ont passé en revue la problématique de l’approvisionnement du pays en produits de grande consommation dans le contexte actuel de double crise sanitaire et sécuritaire marqué par la rareté des navires, la hausse des prix des marchandises, le coût élevé du fret, la hausse du cours du dollar et la guerre en Ukraine.

Le Ministre Abdoulaye Tall a par ailleurs, abordé les questions relatives à la sensibilisation des acteurs, à la qualité des produits ainsi que le renforcement de la lutte contre la fraude et la contrefaçon des produits sur le marché national.    

A la fin de la rencontre, le Ministre chargé du commerce, Monsieur Abdoulaye TALL a félicité l’ensemble des acteurs et les a invités au respect des prix et des marges bénéficiaires fixés par les textes en vigueur.


Partager sur :