Aller au contenu principal

8ÈME SESSION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'OAPI : UNE INSTANCE IMPORTANTE POUR LA VIE DE L'ORGANISATION


Actualités

Le Ministre d'État chargé de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, Monsieur Yéro Boly a présidé ce vendredi 13 mai 2022 à Ouagadougou, la cérémonie d'ouverture des travaux de la 8ème session extraordinaire du Conseil d'administration de l'Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).



Cette session réunit les ministres en charge de l'industrie des 17 États membres de l'OAPI. Plusieurs dossiers seront examinés au cours des assises notamment :

- le rapport du Comité ad hoc et les résultats définitifs de l'audit du cabinet MAZARS Cameroun SA ;

- la situation du personnel hors catégorie ;

- les réformes de l'organisation.

Lors de son discours d'ouverture, le ministre d'État, Monsieur Yéro Boly a exprimé sa gratitude aux ministres qui ont effectué le déplacement de Ouagadougou.

Pour le Ministre d'État, les États membres doivent mobiliser toutes leurs énergies pour continuer à doter cette organisation d'une gestion performante en vue de lui permettre d'atteindre les objectifs à lui assignés non seulement à travers l'accord de Bangui, mais également à travers les différentes résolutions des Conseils d'administration.

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Abdoulaye Tall, Président en exercice du Conseil d'administration de l'OAPI, souhaite que les points inscrits à l'ordre du jour de cette présente session soient examinés de manière objective et sans complaisance et dans l'intérêt supérieur de l'organisation. « C'est à ce titre que nous arriverons au terme de la présente session à des recommandations idoines qui puissent contribuer à ramener la confiance et la sérénité au sein de l’organisation afin de lui permettre de parachever et consolider les différentes réformes nécessaires à sa modernisation », a-t-il ajouté.

L'OAPI est un outil de coopération interafricaine opérant dans les domaines juridique, économique, technologique, culturel et éducatif. C'est une Organisation technique dont la principale mission est d'être un levier au service des économies de nos pays.


Partager sur :