Aller au contenu principal

AUGMENTATION DU PRIX DU PAIN : DES BOULANGERIES FERMÉES PAR LES ÉQUIPES DE CONTRÔLE SUR LE TERRAIN


Actualités

Suite à un communiqué de la coordination des faîtières de boulangeries annonçant une augmentation du prix de la baguette de pain, le ministère en charge du commerce a répliqué le même jour remettant en cause cette augmentation qui n'est pas conforme aux textes en la matière. Les équipes de la Brigade mobile de contrôle économiques et de la répression des fraudes (BMCRF) et de la Direction générale de la réglementation et du contrôle des prix (DGRCP) ont effectué, ce mercredi 25 mai 2022, des sorties terrain dans la ville de Ouagadougou, afin de veiller au respect du prix de la baguette de pain de 200g au prix de 150 F CFA.



Dans certaines boulangeries de ville de Ouagadougou, visitées par les équipes de la BMCRF et de la DGRCP accompagnés par des journalistes et des agents de sécurité, le prix de la baguette de pain de 200g n'a pas changé dans certaines boulangeries, il est toujours à 150 F CFA.

Par contre, dans d'autres boulangeries comme c'est le cas de la « boulangerie Top pain » au quartier Wemtenga et de la « boulangerie Fatim » au quartier Tanghin, le prix de la baguette de pain de 200g est à 200 F CFA, soit une augmentation de 50 F CFA.

 

Les boulangeries qui ne respectent pas les prix ont été scellées et leurs responsables convoqués auprès des services de contrôle pour la suite du dossier. Ils encourent des sanctions pécuniaires comme pénales conformément aux textes en vigueur.

 

Les contrôles se poursuivent sur tout le territoire national.

Les consommateurs sont toujours invités à dénoncer tout cas de non-respect des prix fixés aux numéros verts suivant : 80 00 11 84 /85 et 80 00 11 86.


Partager sur :