Aller au contenu principal

CADRE DE CONCERTATION ET D'ORIENTATION POUR LE DIALOGUE ÉTAT/SECTEUR PRIVÉ 2022 : LES RENCONTRES SECTORIELLES LANCÉES


Actualités

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Monsieur Abdoulaye Tall a procédé, ce lundi 25 juillet 2022 à Ouagadougou, au lancement des rencontres sectorielles Etat/Secteur privé 2022 du Groupe I regroupant les secteurs « Commerce, Industries, Énergie et Mines ».



Ces rencontres sectorielles font suite aux rencontres régionales Etat/Secteur privé, tenues du 20 au 29 juin 2022, dans les treize (13) Chef-lieux de régions du pays.

Les rencontres sectorielles ont pour objectif d’examiner les principales préoccupations et recommandations spécifiques aux secteurs d'activités ainsi que les préoccupations majeures n'ayant pas reçu de réponses satisfaisantes lors des rencontres régionales.

Pour le Ministre Abdoulaye Tall, ces rencontres sectorielles qui rassemblent l'ensemble des acteurs du secteur économique, constituent un cadre idéal pour formuler des recommandations à même d'endiguer les goulots d'étranglement à la mobilisation et à l'aménagement d'espaces pour promouvoir l'investissement productif au Burkina Faso.

Il invite à cet effet, le monde des affaires à participer pleinement aux travaux et les techniciens des différents départements ministériels à apporter des éléments de réponses appropriées aux différentes recommandations afin que les objectifs assignés à cette rencontre soient atteints.

En rappel, le thème central retenu pour l'édition 2022 du Cadre de concertation et d'orientation pour le dialogue État/Secteur privé (CODESP) est : « Le rôle du foncier dans la promotion de l'investissement productif au Burkina Faso ».

Ces rencontres sectorielles se poursuivront avec d’autres secteurs d’activités les 26 et 28 juillet 2022.


Partager sur :