Aller au contenu principal

RÉGION DES HAUTS-BASSINS : LE MINISTRE ABDOULAYE TALL SALUE LA RÉSILIENCE DU SECTEUR PRIVÉ


Actualités

En tournée dans la région des Hauts-Bassins, le ministre du Développement industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Monsieur Abdoulaye Tall a rencontré le vendredi 26 août 2022, le secteur privé.



Pendant plus de trois heures, il y a des échanges francs. D'un côté, les élus consulaires et les opérateurs économiques ont exposé leurs préoccupations majeures. On peut retenir entre autres, l'augmentation des prix des hydrocarbures, l'aménagement des zones industrielles, l'impraticabilité de certains axes routiers, la pression fiscale, le manque d'accompagnement financier des activités des femmes et des jeunes, l'insécurité etc.

Du côté du ministre Abdoulaye Tall, il y a eu d'une part un langage de vérité sur certaines préoccupations et d'autre part, des réponses directes sur des des questions spécifiques.

En tous les cas, le chef du département en charge du commerce et de l'industrie, tout en félicitant le secteur privé pour sa résilience dans ce contexte d'insécurité, a promis de transmettre les questions qui ne relèvent de son domaine, aux ministres concernés. Mais il a surtout engagé ses collègues à traiter avec diligence toutes les préoccupations évoquées lors des échanges et qui devraient être documentées pour un suivi rigoureux.

C'est dans une ambiance de fraternité et de compréhension mutuelle que les deux parties se sont quittées. Avant le début de la rencontre, le ministre Abdoulaye Tall a visité les travaux d'extension du port sec de Bobo-Dioulasso.


Partager sur :