Aller au contenu principal

OPÉRATION « MANA MANA » À OUAHIGOUYA : LE MINISTRE ABDOULAYE TALL AUX CÔTÉS DU CHEF DU GOUVERNEMENT


Actualités

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Abdoulaye Tall a pris part ce samedi 24 septembre 2022 à Ouahigouya, Chef lieu de la région du Nord, aux côtés du Premier ministre, SEM Albert Ouédraogo, au 6e rendez-vous de l'opération « mana mana : mon acte patriotique pour ma ville ». Étaient également présents le ministre de l'Urbanisme, des Affaires Foncières et de l'Habitat, Monsieur Boukary Savadogo et le Secrétaire Général du Gouvernement, Jacques Sosthène Dingara.



Accompagné des autorités régionales avec à leur tête le Gouverneur de la région du Nord, le Colonel Major, Raymond David Valentin Ouédraogo, le Chef du Gouvernement et sa délégation ont arpenté différentes artères de la cité du Naba Kango.

Trois sites ont été choisis pour l'opération. Il s'agit de l'aérodrome, de l'hôtel administratif et de la Chambre de commerce et d'industrie.

Le Premier ministre et sa délégation ont encouragé et salué les populations de la région du Nord, pour l'adhésion à cette opération qui attend assainir leur cadre de vie et renforcer l'engagement citoyen.

La population de Ouahigouya sortie en grand nombre s'est mobilisée pour assainir son cadre de vie à travers cette opération ; toute chose que le Chef du Gouvernement et sa délégation ont salué.

En marge de ce 6e rendez-vous de l'opération « mana mana », Albert Ouédraogo et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie à sa majesté Naba Kiba, Roi du Yatenga, avant de se rendre sur le site des Personnes déplacées internes (PDI) de la région pour un don de vivres.  Enfin, il a tenu une rencontre d'échange avec les forces vives de la région du Nord.

En rappel, c'est le 30 avril dernier que l'opération « mana mana » a été lancée par le Président du Faso.


Partager sur :