Aller au contenu principal

3EME ÉDITION DU MOIS DU CONSOMMONS LOCAL : UNE TRIBUNE DE PROMOTION DU MADE IN BURKINA


Actualités

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises (MDICAPME), Serge Gnaniodem PODA, a présidé, ce jeudi 15 décembre 2022, à Ouagadougou, la cérémonie de lancement de la 3é édition du Mois du Consommons Local (MCL3).



La cérémonie de lancement a connu la présence effective du Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Monsieur Jean Emmanuel OUÉDRAOGO.

Placé sous le thème : " Consommation des produits locaux, un levier d'accroissement des investissements productifs, de développement et d'intégration régionale", cette présente édition qui se déroule du 15 au 17 décembre 2022, sur le site du SIAO.

 Au programme : dégustation des mets locaux, exposition des produits Made in Burkina et cross populaire.

Pour le ministre Serge Gnaniodem PODA, "nous devons faire en sorte que  la consommation des produits locaux soit une habitude au sein de nos populations".

Il a invité les Burkinabè à faire du consommons local, le principal levier du développement économique et social du Burkina Faso, surtout à l'orée des fêtes de fin d'année.

En rappel, le Conseil des ministres en charge du commerce de l'espace UEMOA, a institué le 25 octobre 2019, le mois d'octobre comme mois du consommons local.

Tous et toutes sur le site du SIAO pour magnifier le made in Burkina.


Partager sur :