Aller au contenu principal

2EME CASEM DE L’ANNÉE 2022 DU MDICAPME : LES DOCUMENTS DE PLANIFICATION DES ACTIVITÉS DES TROIS (03) PROCHAINES ANNÉES ADOPTÉS


Actualités

Le Ministre du Développement Industriel du Commerce de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Serge Gnaniodem Poda a présidé ce mardi 20 décembre 2022 à Ouagadougou, la deuxième session du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année 2022 du département.



L'objectif de cette session était d'amender et d'adopter les documents de planification opérationnelle pour la période 2023-2025. Il s’agit notamment :

- Du plan d’action prioritaire (PAP) 2023-2025 ;

- De la tranche annuelle 2023 du plan d’action prioritaire ;

- Du plan de travail annuel 2023.

Dans son discours d’ouverture, le Ministre Serge Gnaniodem PODA a rappelé que le CASEM est un organe d’administration, de gestion et d’évaluation au sein des départements ministériels visant à renforcer la performance de l’administration publique dans la production de biens et services destinés aux usagers.

 Il a relevé que cette instance se tient dans un contexte particulièrement difficile pour notre pays marqué par la persistance de la crise sécuritaire et humanitaire ainsi que le renchérissement des prix de certains produits de grande consommation. "Cette situation interpelle à plus d’un titre, notre département à redoubler d’efforts dans la conduite de nos actions au quotidien", a-t-il laissé entendre. "A cet effet, nos projections d’activités pour ces trois (03) prochaines années doivent impérativement s’aligner sur les orientations données par le gouvernement à travers la Charte de la Transition adoptée le 14 octobre 2022.

Après des échanges pendant plusieurs heures, les membres statutaires du CASEM ont adopté les documents de planification du département pour les 3 prochaines années. Le ministre Serge Gnaniodem PODA a invité les différents responsables à être plus ambitieux et plus réalistes dans la conduite des activités non sans féliciter les uns et les autres pour les résultats atteints au cours de l'année 2022.


Partager sur :