Aller au contenu principal

16È ÉDITION DU SIAO : LES ENJEUX EXPLIQUÉS AUX HOMMES DE MÉDIAS


Actualités

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises (MDICA-PME), Monsieur Serge Gnaniodem PODA, a animé, ce vendredi 20 janvier 2023, à Ouagadougou, la conférence de presse de lancement de la 16è édition du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SIAO).



La présente édition qui se tient du 27 janvier au 5 février 2023, a pour thème : " artisanat africain, levier de développement et facteur de résilience des populations". La Côte d'Ivoire est le pays invité d'honneur.

Le ministre en charge de l'artisanat a dans sa déclaration liminaire souligné que cette conférence de presse a pour objectif de faire le point des préparatifs à l'opinion nationale et internationale à une semaine de la cérémonie d'ouverture de la biennale de l'artisanat africain.

Le ministre Serge Gnaniodem PODA a rappelé que 550 stands ont été loués sur une prévision de 700. En plus du Burkina Faso, les demandes de stands proviennent de 21 autres pays.

Sur le plan des infrastructures, des réhabilitations ont été réalisées au niveau des pavillons et des équipements complémentaires ont été acquis en vue d'accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions.

Le ministre Serge Gnaniodem PODA a confié aux hommes de médias que le gouvernement a pris toutes les dispositions sécuritaires pour que le salon se tienne en toute quiétude.

En marge du SIAO, les 26, 27 et 28 janvier 2023 se tiendra la 10è conférence ministérielle des 28 États membres du Comité de Coordination pour le Développement et la Promotion de l'Artisanat Africain (CODEPA).


Partager sur :