Aller au contenu principal

1ER CASEM DE L’ANNÉE 2023 DU MDICAPME : DES RÉSULTATS MAJEURS ENREGISTRÉS


Actualités

Le Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises a présidé ce jeudi 23 Mars 2023 à Ouagadougou, le premier Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de l'année 2023.



Comme il est de coutume au sein du ministère, la présente session du CASEM s'inscrit dans un esprit de redevabilité des résultats réalisés au titre de l'année 2022. De façon spécifique, elle vise à :

- examiner et adopter les rapports d'exécution du plan de travail annuel et de la tranche annuelle du plan d'actions prioritaires 2022 -2024 ;

- examiner et adopter le rapport d'évaluation de la performance globale des structures du département.

Il ressort des présentations que le taux d’exécution global consolidé de la mise en œuvre des activités planifiées s'élève à 80,51% au 31 décembre 2022.

Quant à l'évaluation des performances globales du département qui vise à s'assurer de l'obtention des résultats escomptés afin d'améliorer les services offerts par le ministère, on enregistre une performance globale de 69,78 % soutenu par les critères d'efficacité et de bonne gouvernance.

Le chef du département, Monsieur Serge Gnaniodem PODA a saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble des collaborateurs pour le travail abattu pour l'atteinte de ces résultats. « Je voudrais vous inviter à persévérer dans cette dynamique afin de relever les défis de développement des sous-secteurs du commerce, de l'industrie et de l'Artisanat » a t- il poursuivi.

A l'issue des échanges, les membres statutaires du CASEM ont formulé des amendements sur les différents documents avant de les adopter.

Le Ministre PODA, a par ailleurs invité les différents responsables des structures centrales, déconcentrées et de mission, à cultiver le professionnalisme pour plus de résultats au profit des usagers et de la population. Rendez vous a été donné à l’ensemble des participants pour la deuxième session du CASEM de l’année 2023.


Partager sur :