Aller au contenu principal

UN CROSS POPULAIRE POUR DÉMARRER LES ACTIVITÉS DE LA 4ÈME ÉDITION DU MOIS DU CONSOMMONS LOCAL


Actualités

Le Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises à travers la Direction Générale du Commerce (DGC), a organisé cet après-midi du lundi 02 octobre 2023, devant le centre Mémorial Thomas SANKARA à Ouagadougou, un cross populaire marquant le top de départ des activités entrant dans le cadre de la commémoration de la 4ème édition du mois du consommons local, placée sous le thème : « Quelles stratégies pour stimuler la consommation des biens et services locaux dans l'espace UEMOA ».



C'est le Directeur de Cabinet, Monsieur Franck Olivier TAPSOBA, représentant le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises qui a procédé au lancement officiel du cross populaire du consommons local, édition 2023.

« Nous avons voulu utiliser le canal du sport de masse pour magnifier " le consommons local ", car nous savons tous que le sport est l'un des meilleurs vecteurs de valeurs sociales. Le sport, c'est un corps sain dans un esprit sain, le consommons local l'est aussi », a dit le Directeur de Cabinet, Monsieur Franck Olivier TAPSOBA représentant Monsieur le Ministre en charge du commerce.

C'est un circuit de 5,6 km allant du site du Mémorial Thomas SANKARA à la Radio Burkina en passant par la Place de la femme pour la paix, la Sorbetière, l'alimentation la Surface pour revenir sur le site du Mémorial Thomas SANKARA qui a servi de cadre à ce cross populaire sous une animation musicale.

Une séance d'aérobic a mis fin à cette première activité entrant dans le cadre de la commémoration de cette 4ème édition du mois du consommons local. La cérémonie officielle quant à elle, aura lieu le jeudi 12 octobre sur le site du SIAO sous le Haut Patronage de S.E.M le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.


Partager sur :