Aller au contenu principal

COMMISSION NATIONALE DE LA CONCURRENCE ET DE LA CONSOMMATION : LA NOUVELLE PRÉSIDENTE INSTALLÉE


Actualités

La cérémonie d'installation des Commissaires devant siéger à l'Assemblée Plénière de la Commission Nationale de la Concurrence et de la Consommation (CNCC), a eu lieu le vendredi 13 octobre 2023 à Ouagadougou. Madame Haoua KAFANDO/GANAME a été installée dans ses nouvelles fonctions de Présidente de la Commission Nationale de la Concurrence et de la Consommation. Madame Haoua KAFANDO/GANAME, Magistrate remplace à ce poste Madame Bibata NEBIE/OUEDRAOGO.



La cérémonie a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Franck Olivier TAPSOBA.

Madame Bibata NEBIE/OUEDRAOGO a traduit toute sa reconnaissance et ses remerciements à l’endroit des autorités du ministère en charge du commerce pour le soutien et l’accompagnement permanent dont elle a bénéficié durant son mandant. Elle a également remercié les membres de l’Assemblée Plénière ainsi que le personnel du Secrétariat Permanent de la CNCC pour leur disponibilité et leur abnégation au travail qui ont permis d’engranger des résultats satisfaisants. Elle les a enfin invité a accompagné la Présidente entrante et les autres membres de l’Assemblée Plénière de la Commission dans l’accomplissement de leur mission.

La nouvelle Présidente de la CNCC, Madame Haoua KAFANDO/GANAME, dans son mot, a remercié les plus hautes autorités du ministère pour la confiance placée en elle. Elle a également traduit sa reconnaissance et ses remerciements a ses collègues commissaires pour le choix porté sur sa modeste personne pour assurer la haute fonction de Présidente de la CNCC.

Monsieur le Directeur de Cabinet du MDICAPME a félicité la Présidente entrante et l'a invité à assumer pleinement sa fonction de régulation du marché en matière de concurrence et de protection des droits et des intérêts des consommateurs en émettant des avis éclairés et en rendant des décisions justes et impartiales sur les affaires contentieuses qu'elle sera amenée à connaître. Il a également rendu un vibrant hommage à la Présidente sortante et aux autres commissaires en fin de mandat pour le travail abattu durant leur mandat.


Partager sur :