Aller au contenu principal

LES TRAVAUX DE REHABILITATION DU MARCHE SANKAR YAARE OFFICIELLEMENT LANCES


Actualités

C’est accompagné du Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la ville de Ouagadougou, Monsieur Maurice KONATE que le Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Serge Gnaniodem PODA, a procédé au lancement officiel de la réhabilitation du marché de Sankar Yaaré, le lundi 30 octobre 2023 à Ouagadougou.



Les travaux ont été répartis en cinq (05) lots pour une célérité dans la réalisation selon le PDS de la Commune de Ouagadougou, Monsieur Maurice KONATE. Il s’agit du :

- Lot 1 : la construction de 468 boutiques ;

- Lot 2 : la construction de 363 boutiques ;

- Lot 3 : la construction de 362 boutiques ;

- Lot 4 : les travaux de réhabilitation de 152 boutiques périphériques, 70 magasins, 02 blocs de toilettes, un bâtiment administratif, l’assainissement et le pavage de 5100 m² ;

- Et enfin le lot 5 : les travaux d’électricité générale et de sécurité incendie.

D’un coût global d’un milliard neuf cent dix-sept millions six cent quarante mille (1 917 640 000) francs CFA pour un délai d’exécution de six (06) mois, ces travaux permettrons à termes, selon le premier responsable du département ministériel en charge du commerce, de disposer d’une infrastructure marchande rénovée pour la relance des activités de commerce des personnes affectées. « Cette réhabilitation couvre plusieurs aspects et permettra d’accroître la capacité d’accueil du marché, d’améliorer le confort de ses occupants et de ses visiteurs ainsi que la sécurité des personnes et des biens », a fait savoir le Ministre Serge Gnaniodem PODA.

Il a également rappelé que Sankar Yaaré est une infrastructure économique qui a toujours apporté beaucoup à l’activité commerciale de la ville de Ouagadougou. Il a saisi l’occasion pour féliciter la Commune de Ouagadougou ainsi que l’ensemble des structures qui œuvrent pour la réhabilitation dudit marché. Monsieur Serge Gnaniodem PODA a enfin, remercié les commerçants pour leur patience et leur esprit de compréhension. Tout en souhaitant que les travaux s’exécutent dans les délais, le Ministre a invité les entreprises au professionnalisme afin d’acquérir une infrastructure de qualité aux bénéfices des acteurs.

En rappel, c’est le dimanche 29 janvier 2023, qu’une partie du marché « Sankar-Yaaré », dans la ville de Ouagadougou, a été la proie de flammes à la suite d'un incendie.


Partager sur :