Aller au contenu principal

UN HACKATHON POUR RÉCOMPENSER LES PROMOTEURS DU PAIN LOCAL


Actualités

L'Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), a organisé le vendredi 10 novembre 2023, à Ouagadougou, une cérémonie de remise des prix du hackathon pour la production du pain à base des matières premières locales. La cérémonie de remise des prix aux lauréats a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Fidèle ILBOUDO.



Cette compétition vise à donner l'opportunité à des groupes d'innovateurs de proposer des concepts innovants par l'utilisation des matières premières locales dans la fabrication du pain à court et moyen terme. Ont participé à cette première édition, des jeunes garçons de 18 à 35 ans et les femmes de 18 à 60 ans. 32 candidatures ont été enregistrées. 10 ont été retenues pour la suite du processus. Les candidats ont bénéficié de l'encadrement du chocolatier burkinabè de renommée internationale, Chef André BAYALA.

Monsieur Fidèle ILBOUDO a félicité les dix candidats finalistes ainsi que l'ensemble des lauréats pour leur participation. Il a rappelé que les candidats ont la possibilité de déposer leurs dossiers d'accompagnement financier et non financier à l'AFP-PME. Il a enfin assuré que le Gouvernement ne ménagera aucun effort pour soutenir les initiatives visant à promouvoir le Made in Burkina.

À l'issue des étapes que sont la présélection, la sélection, le coaching et la phase pratique, les résultats sont les suivants :

- 1er prix, DANKAMBARI Moristala: 2 000 000 CFA + trophée + attestation de participation ;

-2ème prix, OUEDRAOGO Moumouni: 1 500 000 FCFA + trophée + attestation de participation ;

-3ème prix, COULIBALY Mohamed: 1 000 000 F CFA + trophée + attestation de participation ;

-4ème prix, Groupement OUATTARA : prix spécial recette de jeunes femmes : 500 000 F CFA + trophée + attestation de participation ;

-5ème prix,COULIBALY Mohamed : personnes vivant en situation de handicap ou Personnes Déplacées Internes (PDI) : 500 000 F CFA+ trophée + attestation de participation.

 


Partager sur :