Aller au contenu principal

4EME EDITION DU SALON INTERNATIONAL DE L’ARTISANAT DU MALI : LE BURKINA FASO PAYS INVITE D'HONNEUR


Actualités

Placé Sous le Haut Patronage de Son Excellence le Colonel Assimi GOÎTA, Président de la Transition, Chef de l'État, le Salon International de l'Artisanat du Mali (SIAMA) a ouvert ses portes le jeudi 23 novembre 2023 au Parc des Expositions de Bamako en présence d’une forte délégation Burkinabé conduite par son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Apollinaire Joachimson KYÉLEM de TAMBÈLA.



« Artisanat africain, facteur de résilience, de paix, d'intégration des peuples et de croissance économique », tel est le thème de cette 4éme édition du SIAMA dont le Burkina Faso participe avec plus d'une centaine d'exposants.

Le discours officiel du Premier Ministre Burkinabè a été livré par le Ministre du Développement Industriel du Commerce, de l'Artisanat et des Petits et Moyennes Entreprises, Monsieur Serge Gnanioderm PODA.

Pour lui, la présence du Burkina Faso en tant que pays invité d'honneur à cette 4ème édition du SIAMA s'inscrit dans l'élan de solidarité administrative entre les deux pays voisins au même destin, lié par l'histoire, la géographie, la culture et l'économie.

En effet les deux pays partagent les mêmes réalités, les mêmes contraintes d'adversité, les mêmes opportunités, les mêmes aspirations et les mêmes défis. Ils se doivent de mettre les intelligences et conjuguer les efforts pour relever au mieux le bonheur de leurs peuples.

La cérémonie d'ouverture a pris fin par la décoration des autorités Maliennes autour d'un dîner offert par Son Excellence Monsieur le Premier du Mali à ses hôtes.


Partager sur :