Aller au contenu principal

2EME SESSION DE L'ANNEE 2023 DU CASEM : LES PROJETS DE DOCUMENTS DE PLANIFICATION OPERATIONNELLE DU MINISTERE EN CHARGE DU COMMERCE POUR LA PERIODE 2024-2026 VALIDES


Actualités

Le Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises a tenu la deuxième session de l’année 2023 de son Conseil d’Administration le mardi 19 décembre 2023 à Ouagadougou. Présidé par le premier responsable du département ministériel Monsieur Serge Gnaniodem PODA, l’objectif principal de cette deuxième session de l’année 2023 du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) était d’examiner et d’adopter les projets de documents de planification opérationnelle du ministère pour la période 2024-2026.



Il s’est agi spécifiquement :

- de présenter l’état de mise en œuvre des recommandations issues de la première session 2023 du CASEM ;

- d’examiner et d’adopter le projet de Plan d’Actions Prioritaire (PAP) 2024-2026 ;

- et d’examiner et adopter le projet de Plan de Travail Annuel (PTA) de l’année 2024.

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Serge Gnaniodem PODA a dans son propos rappelé que la recherche de la performance dans l’action gouvernementale nous impose une certaine efficacité dans le pilotage des programmes. « De ce fait, le CASEM constitue un des principaux cadres de gouvernance basé sur le dialogue permanent », a-t-il dit. Car selon lui, au sein du CASEM participent toutes les structures et tous les acteurs qui ont la charge de la mise en œuvre des missions assignées au département.

Le Ministre Serge Gnaniodem PODA a laissé entendre que l’industrie constitue un secteur important de notre économie. Or, selon ses explications, un certain nombre de structures industrielles étaient en souffrance ou n’étaient plus en activité depuis un certain temps. Or, selon ses explications, un certain nombre de structures industrielles étaient en souffrance ou n’étaient plus en activité depuis un certain temps. Il a cité notamment la Minoterie du Faso, BRAFASO et la Société de Transformation des Fruits et Légumes (STFL).

Le Ministre Serge Gnaniodem PODA a également mentionné la mise en place des infrastructures de soutien à l’industrie et au commerce, l’accentuation des actions qui militent en faveur de la productivité dans le secteur de l’artisanat et le renforcement de la lutte contre la fraude ainsi que les contrôles des prix pour le bonheur de nos populations.


Partager sur :