Aller au contenu principal

DECORATIONS AU MDICAPME : LA RECONNAISSANCE DE LA NATION A 115 RECIPIENDAIRES


Actualités

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Serge Gnaniodem PODA accompagné du Ministre d'État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY, a présidé le jeudi 21 décembre 2023 dans l'enceinte du SIAO, la cérémonie de décoration de 115 récipiendaires issus de l'administration publique, des Sociétés d'État et du secteur privé dans l'Ordre de L' Étalon du mérite Burkinabè, du commerce, de l'industrie et du développement rural.



La cérémonie qui a connu la participation des premiers responsables du ministère, des acteurs du monde des affaires, des parents et amis des récipiendaires, fait suite à la décoration de 79 autres, le 11 décembre dans les douze (12) autres régions du Burkina Faso.

Au total pour le contingent 2023, ce sont 194 personnes qui ont reçu des distinctions au Ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises.

Pour le représentant des récipiendaires, Monsieur Mahamadi OUEDRAOGO, « ces distinctions ne sont pas seulement le couronnement de nos luttes quotidiennes, elles sont plutôt une invite à plus d'actes d'abnégation au travail, de sacrifices, d'esprit d'entreprise, de cohésion et de solidarité nationale pour un meilleur devenir de notre chère patrie, le Burkina Faso », s'adressant ainsi aux récipiendaires.

Pour lui, ils font partie de la 1ère cuvée de médailles " made in Burkina ". Ces médailles sont donc un symbole d'engagement pour un renouveau, chaque récipiendaire doit lire à travers sa médaille la volonté des autorités de nous impliquer dans le processus de développement harmonieux de notre pays.

Dans son allocution, le Ministre Serge Gnaniodem PODA a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance à ces hommes et femmes qui ont su faire preuve d'engagement constant et de sacrifice au profit de l'intérêt général.

Le Ministre PODA a par ailleurs félicité les récipiendaires et rappeler que ces distinctions reçues sont une invite à maintenir le cap et à redoubler d'efforts pour repousser continuellement les limites de leur performance.

Félicitations aux heureux récipiendaires.


Partager sur :