Aller au contenu principal

VISITE DES TRAVAUX DU CHANTIER DE CONSTRUCTION DU PIPHE-SA PAR UNE DELEGATION CONDUITE PAR LE SG DU MCIA


Actualités

Dans le cadre du suivi du chantier de construction des infrastructures du Projet de création et de mise en place d’incubateur, de pépinière et d’hôtel d’entreprises dans le Secteur agroalimentaire (PIPHE-SA), une délégation du ministère en charge de l’industrie conduite par le Secrétaire Général, Boubacar Traoré, a effectué une visite ce jeudi 03 octobre 2019. Cette visite intervient après la reprise des travaux le 24 juin 2019 après une suspension de six (06) mois.



La délégation a pu visiter différents chantiers notamment le bâtiment administratif, l’atelier de production et les annexes.

Le chef de la délégation, le Secrétaire Général, Boubacar Traoré a encouragé les équipes sur place, puis a donné des instructions et des orientations afin que les travaux puissent avancer rapidement et résorber le retard déjà consommé. Il a salué la qualité des ouvrages réalisés et inviter les acteurs à poursuivre dans cette dynamique et à accélérer la cadence.
Le Projet de création et de mise en place d’incubateur, de pépinière et d’hôtel d’entreprises dans le Secteur agroalimentaire (PIPPHE-SA) est porté par l’Agence de Financement et de Promotion des petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME). Le financement pour la réalisation de la première phase est assuré par la BAD à travers le PATECE. Il a pour objectif de promouvoir la création, le développement et la pérennisation des PME du secteur agroalimentaire par une offre de services mutualisées d’incubation, d’hébergement et d’accompagnement techniques. Le PIPHE-SA faut il le rappeler, est réalisé à la zone industrielle de Kossodo à Ouagadougou.

 

 


Partager sur :