VISITE DES TRAVAUX DU CHANTIER DE CONSTRUCTION DU PIPHE-SA PAR UNE DELEGATION CONDUITE PAR LE SG DU MCIA
La délégation a pu visiter différents chantiers notamment le bâtiment administratif, l’atelier de production et les annexes.
Le chef de la délégation, le Secrétaire Général, Boubacar Traoré a encouragé les équipes sur place, puis a donné des instructions et des orientations afin que les travaux puissent avancer rapidement et résorber le retard déjà consommé. Il a salué la qualité des ouvrages réalisés et inviter les acteurs à poursuivre dans cette dynamique et à accélérer la cadence.
Le Projet de création et de mise en place d’incubateur, de pépinière et d’hôtel d’entreprises dans le Secteur agroalimentaire (PIPPHE-SA) est porté par l’Agence de Financement et de Promotion des petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME). Le financement pour la réalisation de la première phase est assuré par la BAD à travers le PATECE. Il a pour objectif de promouvoir la création, le développement et la pérennisation des PME du secteur agroalimentaire par une offre de services mutualisées d’incubation, d’hébergement et d’accompagnement techniques. Le PIPHE-SA faut il le rappeler, est réalisé à la zone industrielle de Kossodo à Ouagadougou.