JNQ-PBQ 2019 : SOGEA-SATOM DÉCROCHE LA MÉDAILLE DE DIAMANT DE LA QUALITÉ
Cette édition qui avait pour thème : « faire de la culture qualité le levier de la transformation structurelle de notre économie » a connu la participation de plus d’une vingtaine d’entreprises publiques et privées.
Le trophée du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ) dans la catégorie des grandes entreprises dénommé « Prix d’Excellence », a été remporté par SOGEA-SATOM, une entreprise qui évolue dans le bâtiment et travaux publics. Le prix d'excellence dans la Productivité revient à l'ONATEL SA.
Dans la catégorie des moyennes entreprises les lauréats du PBQ sont:
-Radio Oméga, pour le prix d'engagement dans la qualité,
-Prime Oil, prix de la maîtrise de la qualité
-Huilerie Céleste du Faso remporte le prix d'encouragement à l'excellence
-Cimburkina décroche le prix d'excellence dans la qualité.
Pour les petites entreprises, le prix d'engagement dans la qualité a été décerné à Séduction coiffure de ZINIARE.
Des prix spéciaux et des prix du jury ont été décerné dans les deux catégories de compétition, notamment le Prix Productivité Membres de l'ABMAQ et le Prix Burkinabè de la Qualité de l'ABNORM.
Belle cérémonie de célébration de la qualité au cours de laquelle, le Ministre Harouna Kaboré, a au nom de S.E.M. le Président du Faso, félicité les lauréats de cette édition. Il a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à promouvoir la qualité en apportant sans cesse l'appui à l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) et à l’Association burkinabè pour le management de la qualité (ABMAQ), car dit-il, la qualité est un élément capital dans la transformation structurelle de notre économie.
Conjointement organisés par l’ABNORM et l’ABMAQ, les Journées Nationales de la Qualité et le Prix Burkinabè de la Qualité ont pour objectif de promouvoir la qualité et la performance des organismes publics et privés régulièrement installés au Burkina Faso.



